Votre future

installation

en détail

Sujet
Retour

évacuation des fumées

 

Comme tout appareil de chauffage utilisant un combustible, une chaudière à granulé de bois doit être raccordée à un conduit d’évacuation des fumées. Si votre habitation est déjà équipée d'un conduit et s'il respecte la réglementation en vigueur, votre chaudière ÖkoFEN pourra s'y raccorder.

Les dimensions et la conception du conduit (cheminée) sont très importantes. Dans tous les modes de fonctionnement de la chaudière, la cheminée doit assurer une dépression suffisante pour évacuer correctement les fumées. Sur les cheminées non isolées, des températures de fumées basses peuvent entraîner l'encrassement de la cheminée et des dégâts liés à l'humidité. Il convient donc d'utiliser des cheminées résistantes à l'humidité (inox ou céramique). D'une manière générale, les cheminées en plastique ne sont pas autorisées pour les installations de chauffage à granulés.

 

EXCLUSIF ! : raccordement en Ventouse murale ou verticale :

 

ÖkoFEN est le premier et le seul fabricant à avoir développé des chaudières à granulés à condensation pouvant être raccordées en ventouse : la Pellematic Condens et la Pellematic Smart XS (et sa version XL). Ces chaudières ont reçu un avis technique officiel du CSTB qui autorise ce type d'évacuation des fumées dans beaucoup de configurations.

Avec une sortie en ventouse concentrique, l'évacuation des fumées peut se faire directement dans le mur de la chaufferie, sans avoir à dépasser de 40 cm au-dessus du faîtage de la maison, et donc sans avoir à monter une cheminée haute. De même, l'évacuation des fumées peut se faire en ventouse concentrique verticale sans avoir à dépasser de 40 cm au-dessus du faîtage de la maison.

 

  • L'installation est ainsi considérablement simplifiée !
  • L'installation est encore plus économique !
  • L'installation est encore plus discrète !

 

Pour en savoir plus : téléchargez la brochure "Montage ventouse pour chaudière à granulés"

 

Un exemple :

 

 

Dans tous les cas, respectez les préconisations, avis techniques et demandez conseil à votre installateur ou à votre technicien ÖkoFEN.

Bâtiments neufs

Chauffez votre logement neuf ou maison BBC

Rénovation

Changez votre ancienne chaudière

Bâtiments collectifs

Chaudière de moyenne puissance

Installateurs

Installateurs, bureaux d’étude et architectes

GALERIE ÖFFNEN